3 décembre 2015
Une initiative pour la promotion de la destination Madagascar. Ash Dykes, un aventurier britannique est en visite à Madagascar pour faire le «tour de Mada». Il est venu à la découverte de la Grande île en escaladant des montagnes. Ses expéditions seront relayées par les médias internationales, à savoir les chaines de télévision internationales, telles que BBC World News et BBC World service.
Du cap d’Ambre au cap Sainte Marie, il va escalader les plus hauts pics et montagnes de Madagascar pendant 5 mois. L’office national du tourisme de Madagascar, en partenariat avec la société d’informations touristiques Madamax, ont organisé une conférence de presse hier à l’hôtel Sakamanga à Ampasamadinika, concernant le but de cette expédition.
« Je suis arrivé à Madagascar depuis le mois de septembre. J’ai visité la partie sud comme les hauts monts du Pic Boby, Ibity, Tsiafajiavona. Je trouve que Madagascar a de grands potentiels touristiques. Il est nécessaire de les faire découvrir au monde », a affirmé Ash Dykes.
Les responsables au sein de l’ONTM affirment que cette initiative nous permetra de redorer l’image de Madagascar, et de la promouvoir à travers le monde. « Le voyage d’Ash Dykes constitue une réelle promotion de la destination Madagascar », a affirmé un responsable au sein de l’ONTM.
Cette année, Madagascar a enregistré 235000 visiteurs, selon les chiffres de l’ONTM. La perspective de Madagascar pour l’année prochaine est de rattraper l’effectif de 2008, soit 400000 touristes environ. De plus, l’ONTM se montre prêt à prendre toutes les initiatives, afin de promouvoir la destination Madagascar et de booster le secteur tourisme.